Auditeur Interne'  H/F

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Kantoor gebaseerd in FR - Bordeaux

Job domein : Métiers du support
Contract : Emploi
Beschikbaarheid : 20/01/2021

Job description

Qui sommes-nous ? 

Ceva Santé Animale, 5ème Laboratoire Pharmaceutique Vétérinaire Mondial, en croissance constante depuis sa création en 1999, est spécialisé dans la conception, le développement, la production et la commercialisation de produits destinés à la santé animale.

Entreprise Française, leader sur son marché, nous regroupons deux domaines d'expertise : la pharmacie et la biologie. Nous disposons d'équipes spécialisées qui s'emploient à répondre aux besoins spécifiques des secteurs des ruminants, des volailles, des porcs et des animaux de compagnie. Nous nous efforçons toujours de trouver de meilleurs remèdes aux maladies existantes et nouvelles, nous permettant ainsi d'améliorer la santé animale. Avec nos 60 filiales présentes dans 45 pays, et des distributeurs dans une cinquantaine d'autre pays,  et nos 6000 collaborateurs, nous réalisons un chiffre d'affaires consolidé de 1,2 milliard d'euros. Nous disposons de 12 centres de recherche et de développement, 25 sites de production, sur tous les continents .

Notre offre : 

Dans un contexte de forte croissance, le Groupe doit continuer à renforcer ses activités de contrôle. Dans cette optique, l'audit interne des entités et des processus transverses du Groupe permet de s'assurer de l'application de procédures et bonnes pratiques, de la mise en place de plans d'actions répondant aux diagnostics réalisés, et de contribuer ainsi au contrôle de la croissance et de la performance opérationnelle du Groupe.

Ce poste d'Auditeur interne H/F  reporte au Directeur de l'Audit Interne et travaillera en étroite collaboration avec un autre Auditeur interne.

 Les principales missions de l'Auditeur(trice) interne sont la conduite de missions d'audit interne, ou l'Audit de certains périmètres (processus, départements, filiale). 

L'auditeur(trice) interne prend ainsi en charge ou participe aux phases suivantes :

 -     Préparation de la mission ;

-     Exécution de la mission sur site: identification des faiblesses dans les processus et des déviations par rapport aux  procédures internes;  description des impacts des faiblesses identifiées, adhésion des audités sur les constats  et les recommandations proposées.

-    Co-rédaction du rapport d'audit et participation à la présentation des rapports aux audités et aux Directions Corporate concernées. 

 -     Evaluation des plans d'actions élaborés par les audités et vérification de leur mise en œuvre  effective ; 

-      Participations ponctuelles à des missions spécifiques (exemples : analyses financières ou de gestion, support sur des projets visant à renforcer le Contrôle interne du Groupe)

Le/la titulaire est amené(e) à travailler avec de nombreux départements, dans les directions Finance, Opérationnelles (notamment Commercial/ Marketing et Supply chain), et différentes  Fonctions support (IT, RH, Achats, Juridique..).

Une expérience réussie permettra au candidat(e) d'évoluer à moyen terme vers un poste dans les métiers Finance/ Controlling/ou autres Fonctions Support, au Siège ou dans l'une des 50 filiales du Groupe à l'international.

Formation et expériences requises: 

Vous êtes diplômé(e) d'école de commerce ou de formation universitaire en Gestion, et/ou titulaire d'un Master 2 en Audit et Contrôle,  Finance d'entreprise ou Comptabilité (ou DSCG) et avez au minimum 3/ 4 ans d'expérience en Audit externe (cabinet) ou interne ; de Contrôle interne ;  ou Contrôle de gestion avec une dimension contrôle interne forte.

Compétences : capacités analytiques et conceptuelles,  rigueur, organisation, adaptabilité, travail en équipe, aisance de communication à l'oral et à l'écrit, sont les atouts pour réussir à ce poste.

Votre Anglais est courant à l'écrit et oral.

Poste en CDI, basé à Libourne, en Gironde  (35km de Bordeaux), avec des déplacements de courte durée à l'international.

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