Aperçu de la société

Ceva Santé Animale est un des acteurs les plus dynamique parmi les 10 principaux groupes pharmaceutique véterinaire dans le monde.

Nos deux domaines d'expertise sont la pharmacie et la biologie, et nous disposons d'équipes spécialisées qui s’emploient à répondre aux besoins spécifiques des secteurs des ruminants, des volailles, des porcs et des animaux de compagnie. Nous nous efforçons toujours de trouver de meilleurs remèdes aux maladies existantes et nouvelles, nous permettant ainsi d’améliorer la santé animale et la productivité.

La santé des animaux n’est pourtant pas notre seul souci. De nos jours, parmi les maladies nouvelles touchant les humains, celles ayant une origine animale représentent pas moins de 75 %. Ceva est impliquée dans la lutte contre la propagation des maladies infectieuses pouvant être transmises aux hommes par les animaux sauvages ou domestiques et les oiseaux, des maladies connues sous le nom de zoonoses, dont la grippe aviaire, la brucellose et la fièvre Q.

Ceva affiche son soutien et sa contribution à divers programmes sociaux et caritatifs dans le monde entier. Notre travail intègre la recherche, le développement, la fabrication et la distribution de produits vétérinaires auprès des éleveurs les plus pauvres dans le monde, et notre programme SOS (Stamp Out Sleeping sickness = Eliminons la maladie du sommeil) en Ouganda en est un bon exemple. Mais nous fournissons également à la principale association de protection canine au Royaume Uni, des colliers diffusant la phéromone apaisante du chien (DAP), pour contribuer à réduire le stress subi par les chiens enfermés dans des refuges.

Ceva allie avec succès la rentabilité et la croissance à long terme.

Nous sommes implantés dans 42 pays et travaillons en collaboration avec plus de 110. Nous disposons de 13 centres de recherche et de développement, 21 usines et plus de 3.500 collaborateurs dans le monde entier. Nos activités opérationnelles s’articulent autour de la recherche et développement, de la fabrication, de la commercialisation et du marketing, et de l’administration.

Retour en haut