Notre mission

Ceva est convaincu de la nécessité d'une approche originale de la santé dans le monde, qui aille au delà de la santé animale.

Notre mission, résumée dans le slogan de Ceva "Together, beyond Animal Health " repose sur trois principes fondamentaux ; chacun d'eux répond à des préoccupations sociales majeures :

Aider à nourrir une population croissante

La nécessité d’assurer les ressources et la sécurité alimentaires pour la population est essentielle. À l’heure actuelle, tout le monde n’a pas accès à des quantités suffisantes de protéines animales dans le monde. L’agriculture intensive durable est, et deviendra, un élément de plus en plus important de la stratégie visant à alimenter 9 milliards de personnes à travers le monde. Chez Ceva, nous continuerons à  travailler avec nos principaux partenaires participant à la production de protéine animale afin de trouver des modes d’élevage toujours plus efficace qui soumettent les animaux à un stress minimal.

Combattre les zoonoses

Nous sommes résolus à combattre les zoonoses, maladies qui se transmettent de l’animal à l’homme et inversement, et qui constituent une menace de pandémies graves, en particulier dans un monde où la mobilité est en constante augmentation.
La sécurité des produits alimentaires a récemment soulevé de nombreuses préoccupations chez le public. Les produits biologiques actuels et futurs nous permettront de fournir une protéine animale de qualité et sans risque.

Promouvoir les avantages du lien essentiel entre l’homme et l’animal

Les animaux de compagnie occupent une place importante dans nos vies, et peuvent contribuer pour beaucoup au bien-être psychologique et émotionnel dans notre société de plus en plus urbanisée.
Nous sommes convaincus que la profession vétérinaire doit jouer un rôle d’éducation, et apprendre aux individus à vivre en harmonie avec leurs animaux de compagnie, en réduisant les facteurs de stress.
 
Cette triple mission est un idéal accessible, mais qui dépasse les capacités d’une seule entreprise. C’est la raison pour laquelle nous souhaitons débattre publiquement de notre approche de la santé, car ce n’est qu’en agissant conjointement avec d’autres professionnels de santé que nous parviendrons à répondre aux exigences de la santé mondiale de demain.

Retour en haut