Programmes de soutien

Une alliance entre Ceva Santé Animale, la communauté internationale, les chercheurs et la société civile est en train d'apporter une amélioration à la vie des communautés défavorisées.

Ceva et GALVmed

Ceva s’est engagée à devenir un membre actif de GALVmed, une alliance de partenaires publics, privés et gouvernementaux actuellement financée par la Fondation Bill et Melinda Gates. La présence de Ceva dans les pays en voie de développement et le savoir-faire technique de la société – en particulier dans le domaine de la médecine vétérinaire tropicale – apportera une contribution à cette alliance, dont le but est de protéger le bétail et de sauver des vies humaines en rendant accessibles les vaccins, les diagnostics et les médicaments destinés au bétail, et en rendant leur prix abordable, même pour les éleveurs les plus pauvres.

Plus d'information sur le site GALVmed.

Ceva et le projet SOS

Le programme SOS (Stamp Out Sleeping sickness = éliminons la maladie du sommeil) est une campagne menée grâce à un partenariat privé lancé à Kampala, en Ouganda, en octobre 2006. Ce partenariat a été formé en réponse à la situation d’urgence à laquelle étaient confrontés plusieurs districts du Nord de l’Ouganda où les deux souches de trypanosomiase humaine africaine (HAT) – également connue sous le nom de « maladie du sommeil » - menacent de converger.
 A ce jour, le programme SOS a financé le traitement de 250.000 têtes de bétail dans les cinq districts d’Apac, Dokolo, Kaberamaido, Lira et Amolatar, « nettoyant » les animaux de l’infection grâce à l'injection d'une seule dose d’un traitement trypanocide suivie par une pulvérisation restreinte répétée avec un insecticide sur les pattes et le ventre des vaches, aux endroits où les mouches tsé-tsé aiment se nourrir, pour éviter la réinfection.
 L’initiative SOS a connu un grand succès dans les domaines suivants :

  1. La prévention de la convergence des deux formes de maladie du sommeil.
  2. La réduction des cas de maladie du sommeil dans la zone de traitement.
  3. La création d’emplois par l’intermédiaire de la fourniture de produits et de services vétérinaires.
  4. L’amélioration de la santé et des ressources du bétail et de la population dans la zone SOS.

Une deuxième phase pour étendre l’initiative à d’autres zones est prévue pour 2011.

Plus d'information sur le site SOS.

Ceva et les chevaux

Ceva a choisi de consacrer ses activités de sponsoring d’entreprise au monde des chevaux, un domaine sportif dont nous pensons qu’il symbolise parfaitement le lien existant entre homme et animal. Nous avons établi des partenariats avec des cavaliers très renommés tels que Stephan Lafouge et Valérie Salles, et nous fournissons un accompagnement vétérinaire à leurs chevaux.

Retour en haut